Étiquettes

, , , , , , , ,

Yann Syz, candidat à Lorient pour les législatives 2012, avec Émilie Dabo, suppléante

Yann Syz, candidat à Lorient pour les législatives 2012, avec Émilie Dabo, suppléante

Après ce premier tour d’élection législative, nous souhaitons remercier les 912 citoyens qui nous ont accordé leur suffrages dans les urnes dimanche derniers sur la circoncription de Lorient. Remercier aussi celles et ceux, membre ou non de l’UDB, qui nous ont aidés régulièrement à faire vivre la campagne par des coups de main précieux.

Cette campagne aura été pour nous très riche en rencontres et en propositions diverses que vous nous avez transmises, et que nous sauront mettre à profit dans nos actions d’élus locaux.

Dans la dernière semaine, plusieurs débats et discussions ont témoigné de la progression de nos idées dans les esprits, même si tous les contacts noués pour l’avenir ne se sont pas traduits dans les urnes immédiatement.

Au delà du score global de 2,01% sur la circonscription, nous retenons les 2,50% sur la commune de Lorient (1,35% en 2007), résultat encourageant pour l’équipe de nos élus municipaux.

Durant cette campagne, nous avons développé une certaine vision de la démocratie en Europe, en France, en Bretagne et au Pays de Lorient.

Être de véritables élus de terrains à l’écoute et au service des gens en œuvrant à plus de responsabilités au niveau local, c’est le sens des idées défendues par l’Union Démocratique Bretonne. Nous allons poursuivre notre engagement dans cette voie. Localement, nous allons faire vivre nos propositions sur la culture, l’économie, la démocratie, le sport, l’agriculture, etc, développées durant cette campagne et que vous pouvez relire sur ce blog.

Ceux qui ont découvert l’UDB à l’occasion de ces quelques semaines d’échanges et de rencontre peuvent aussi découvrir notre action municipale à l’échelle du Pays de Lorient sur ce point d’étape de mi-mandat, rédigé il y a un an, qui donne en une dizaine de pages un aperçu des réalisations, des propositions et des analyses de nos élus de Lorient, Lanester, Hennebont et Quéven sur les grands dossiers qui animent le débat public local (nouvelle gare, Mourillon, santé, éducation, péristyle, langue bretonne, culture et sport, jeunesse, risque industriel, etc)

L’UDB aux responsabilité aux cotés des autres forces de gauche du pays de Lorient, c’est une action concrète et quotidienne, que nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir :

http://www.udb-bzh.net/IMG/pdf/bilan_mi_mandat_28-04-2011.pdf

A bientôt pour d’autres échanges fructueux

Yann SYZ et Emile Dabo

ps : pour suivre l’actualité de l’UDB sur le pays de Lorient et contacter ses élus , suivez nous sur ce blog (un peu négligé pendant la campagne, mais il va redémarer : http://udbbroanoriant.over-blog.com/article-aime-cesaire-proposition-du-groupe-udb-pour-un-nom-de-lieu-a-lorient-99033209.html ou écrivez-nous à udb.broanoriant (a) yahoo.fr.

• • •

Pourquoi je suis candidat ? • Consultez mon blog • Mon programme

Retrouvez-moi sur Facebook • sur Twitter