Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

Thierry Stiefvater, candidat à Saint-Brieuc pour les législatives 2012, avec Maryse Laurent, suppléante

Thierry Stiefvater, candidat à Saint-Brieuc pour les législatives 2012, avec Maryse Laurent, suppléante

Mercredi 6 juin, plus de 40 personnes se sont mobilisées pour assister à la réunion publique qu’organisait Thierry Stiefvater à la salle des Dunes d’Hillion. Cette réunion publique, centrée sur le thème de la « question environnementale et agricole », était la dernière de la campagne de Thierry Stiefvater pour les élections législatives.

Deux intervenants ont participé à cette réunion : Alain Lafrogne, maire-adjoint d’Hillion au développement durable et aux finances est intervenu sur les solutions à apporter pour réaliser une vraie transition énergétique. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le diaporama qui a servi de base à son exposé:

Présentation d’Alain Lafrogne sur la transition énergétique.

Mona Bras, conseillère régionale de Bretagne, est quant à elle intervenue sur la question du modèle agricole et de sa nécessaire évolution. La question des algues vertes, conséquence du modèle agricole productiviste a également été longuement abordée. Un échange constructif sur ce thème et sur le positionnement de l’Union démocratique bretonne sur la question a notamment permis d’exposer la vision du parti sur le sujet.

De gauche à droite: Maryse Laurent, suppléante; Mona Bras, conseillère régionale de Bretagne; Thierry Stiefvater, candidat; Alain Lafrogne, maire-adjoint d'Hillion

De gauche à droite: Maryse Laurent, suppléante; Mona Bras, conseillère régionale de Bretagne; Thierry Stiefvater, candidat; Alain Lafrogne, maire-adjoint d’Hillion

Pour mémoire, seule l’UDB, parmi les partis de gauche ou écologiste, s’est abstenu sur le texte de la « Nouvelle alliance agricole » du Conseil régional de Bretagne, estimant que des avancées étaient à relever, mais que celles-ci n’étaient pas suffisamment importantes. Au final, pour l’UDB, le verre restait à moitié vide. Dans ce document vous pouvez lire l’intervention de l’Union démocratique bretonnne faite par Mona Bras lors de la séance plénière du Conseil régional de Bretagne de juin 2011. Elle résume l’analyse et le positionnement de l’UDB sur l’importante question agricole.

Pour mémoire encore, seul Robert Pédron, Vice-président UDB de Saint-Brieuc Agglomération, s’est abstenu lors du vote au conseil d’agglomération de Saint-Brieuc, sur le Plan algues vertes de la Baie de Saint-Brieuc, encore une fois, pour son manque d’ambition.

• • •

Mon clip de campagne

• Consultez mon blogLe candidat du « triple E » • Mon programme

Retrouvez-moi sur Facebook

RÉUNIONS PUBLIQUES