Étiquettes

, , , , , , , ,

Isabelle Moign, candidate UDB à Concarneau - Quimperlé, pour les législatives 2012, avec Paul Guéguéniat, suppléant

Isabelle Moign, candidate UDB à Concarneau – Quimperlé, pour les législatives 2012, avec Paul Guéguéniat, suppléant

Suite à l’article paru dans le télégramme du 30/05/12, nous tenons à faire la mise au point qui suit.

L’étiquette « Régionaliste », issue des paramètres préfectoraux pour les dépôts de candidatures, prise comme critère commun dans la campagne électorale entre nous, UDB, et le mouvement identitaire d’extrême droite « Bretagne, nous avons foi en toi » entraine l’amalgame et l’ambiguïté.

Il convient donc de préciser les choses :

Les ambitions séparatistes, indépendantistes, d’autarcie, et de surcroît xénophobe, sont des principes que nous combattons sans relâche.

L’obscurantisme proposé par le mouvement identitaire breton n’a donc rien de commun avec la démocratie ouverte que nous projetons vers une Europe fédérale, elle-même ouverte sur le monde.

L’UDB est un parti fédéraliste de gauche, démocratique, et se réclamant de l’écologie solidaire.

 

A ce titre, nous prônons en effet, plus de pouvoirs à des entités régionales fortes, autonomes et solidaires, dans le cadre de la République Française décentralisée.

A ce point, ce ne sont plus de simples différences, mais des visions diamétralement opposées d’un projet de société antagonistes.

Pour les identitaires de « Bretagne nous avons foi en toi » : une société fermée sur elle-même et xénophobe Pour l’Union Démocratique Bretonne : une société ouverte au monde , équitable, humaniste, oeuvrant pour le bien-vivre ensemble dans le respect de la diversité, une société de justice et de paix.

Dès lors que ces différences fondamentales sont acquises, les ambiguïtés sont levées.

La Candidate, Isabelle Moign

• • •

Consultez mon blog • Pour des régions fortes et autonomesMes engagements

Retrouvez-moi sur Facebook

Réunions publiques

Advertisements