Étiquettes

, , , , , , , , ,

Philippe Coulau, candidat UDB à Lannion - Paimpol, avec Sylvie Toupin, suppléante

Philippe Coulau, candidat UDB à Lannion – Paimpol, avec Sylvie Toupin, suppléante

L’ Union Démocratique Bretonne et le Comité de Vigilance contre l’Extrême-Droite (CVED) tiennent à mettre en garde les électeurs de bonne foi qui pourraient être abusés par le discours à la fois régionaliste et écologiste des candidats qui se présentent sous l’étiquette « Nous avons foi en toi Bretagne », montée par l’association Jeune Bretagne membre de l’Autre Jeunesse, réseau regroupant les organisations de jeunesse du Bloc Identitaire. Attention : derrière la déclaration d’amour pour la Bretagne et pour l’écologie, se cachent la haine et le racisme. Après cinq années de xénophobie d’État instaurée par l’UMP,  ici en Bretagne qui est le territoire où le FN fait ses plus mauvais scores, les « identitaires bretons » qui sont en réalité une branche de l’extrême-droite française, tentent de séduire une partie de l’électorat breton.

L’UDB précise qu’elle combat sans relâche l’idéologie xénophobe, de rejet de l’autre et de repli sur soi de certains groupes politiques qui trichent en n’affichent pas franchement leur identité politique d’extrême-droite.

Le classement sous l’étiquette régionalistes par les préfectures de formations aussi opposées que peuvent l’être l’UDB et ce mouvement identitaire d’extrême droite, entraîne amalgame et ambigüité qu’il nous importe de lever.

L’UDB et le CVED  rappellent que l’obscurantisme proposé par le mouvement identitaire breton est à l’opposé  de la démocratie ouverte du projet politique de l’UDB qui se veut ouvert sur le monde et solidaire avec l’ensemble des peuples de la planète.

L’UDB est un parti breton de gauche, fédéraliste et démocrate se réclamant de l’écologie solidaire. A ce titre, nous prônons des Régions autonomes et solidaires dans le cadre de la République française décentralisée. Les projets de société proposés d’un côté par l’UDB et de l’autre par la liste d’extrême-droite « Bretagne nous avons foi en toi » sont antagonistes et diamétralement opposés.

Vous êtes démocrates, vous êtes de gauche, vous voulez que développement et solidarité se conjuguent en Bretagne et vous voulez que le vote breton pèse dans les urnes   ?

Surtout ne votez pas pour les candidats de l’extrême-droite qui se présentent sous l’étiquette trompeuse : « Nous avons toi en foi Bretagne »

Pour l’UDB, la porte-parole Mona BRAS

Pour le CVED (Comité de Vigilance contre l’Extrême-Droite), Christian SAUQUET

Pour accéder au dossier de 40 pages sur les manœuvres de l’extrême-droite en Bretagne :     http://www.antifabzh.lautre.net/roazhon/

Pour lire le communiqué de la LDH de Loudéac :  http://www.ldh-france.org/section/loudeac/author/louedac/

• • • • • •

Par ailleurs, le seul vote possible pour voter à la fois pour la gauche, pour la Bretagne et pour l’écologie solidaire  c’est de voter pour les 10 candidats UDB ou soutenus par l’UDB en Bretagne. Ici sur la circonscription de Paimpol-Lannion, ¨Philippe Coulau incarne ces valeurs. Votons pour lui !

Mona BRAS

• • •

Consultez mon blog • Mes engagements • Réunions publiques

Retrouvez-moi sur Facebook

Publicités