Étiquettes

, , , , , , ,

Ci-dessous, la réponse collective des candidats présentés ou investis par l’UDB concernant le courrier soumis par Bretagne Réunie.

L’ensemble des candidats de l’Union démocratique bretonne investis dans les 5 départements de la Bretagne historique répondent favorablement au courrier transmis par Bretagne Réunie(*)

A Monsieur Jean-François le Bihan,
président de Bretagne Réunie
et à l’ensemble des adhérents de l’association

Comme vous le savez, l’Union Démocratique Bretonne est, depuis sa création, fortement impliquée dans le combat pour une Bretagne Réunifiée.

Nos élus et militants agissent dans ce sens partout en Bretagne au sein de l’UDB mais également aux côtés de Bretagne Réunie ou du collectif 44=BREIZH et ce depuis de nombreuses années. C’est donc naturellement que l’ensemble de nos candidats aux élections législatives répondent favorablement à votre question concernant l’unité de la Bretagne.

Tous nos candidats et candidates s’engagent pour porter la question de la réunification comme combat permanent (lien) qu’ils deviennent députés ou non. Pour l’UDB, la question de la réunification doit passer par une consultation populaire sur l’ensemble des cinq départements bretons. Nous considérons que les autres départements des Pays-de-la-Loire ne peuvent se prononcer sur l’unité de la Bretagne, chaque territoire devant pouvoir décider de son avenir librement.

Dans le cadre d’une réorganisation de l’ouest de la France, il nous semble plus judicieux que ces départements se positionnent sur leur propre avenir qui les concernent directement.

Bien cordialement,

Pour l’Union démocratique bretonne,

Les candidat(e)s présentés ou investis par l’UDB aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012

Thierry STIEFVATER, titulaire, et Maryse Laurent, remplaçante, dans 1ère circonscription des Côtes-d’Armor (Saint-Brieuc)

Philippe COULAU, titulaire, et Sylvie TOUPIN, remplaçante, dans la 5ème circonscription des Côtes-d’Armor (Lannion-Paimpol)

Anne-Marie KERVERN, titulaire, et Fragan VALENTIN-LEMENI, remplaçant, dans la 2ème circonscription du Finistère (Brest-ville)

Isabelle MOIGN, titulaire, et Paul GUEGUENIAT, remplaçant, dans la 8ème circonscription du Finistère (Concarneau-Quimperlé)

Valérie COUSSINET, titulaire, et Pierrick BRIHAYE, remplaçant, dans la 3ème circonscription d’Ille-et-Vilaine (Rennes-Montfort)

Eloïse CORDIER, titulaire, et Jean-François MONNIER, remplaçant, dans la 4ème circonscription d’Ille-et-Vilaine (Redon)

Yann QUEMENEUR, titulaire, et Clara LEVREL, remplaçante, dans la 4ème circonscription de Loire-Atlantique, (Nantes-Rezé)

Yann SYZ, titulaire, et Emilie DABO, remplaçante, dans la 5ème circonscription du Morbihan (Lorient)

• • •

(*)

BRETAGNE RÉUNIE
3 rue Harrouys BP 49032
44 090 Nantes Cedex 1

Madame, Monsieur,

Les 10 et 17 juin prochains, vous présenterez votre candidature aux élections législatives, dans l’un des 5 départements bretons.

Si vous accédez à l’Assemblée Nationale, vous aurez la possibilité de prendre des initiatives en faveur de la Réunification de la Loire-Atlantique à la Bretagne administrative et de la nécessaire recomposition régionale du Nord-Ouest et vous serez susceptible de prendre position sur des projets de lois qui les faciliteront ou les rendront plus difficiles.

Il apparaît donc légitime à notre association qui représente près de 50000 personnes, de vous demander quelles sont vos convictions sur ces deux projets de décentralisation, afin de les faire connaître aux citoyens et aux médias bretons, avant le 10 juin, date du premier tour.

A cette fin, nous vous transmettons ci-joint, dans le document intitulé « élections législatives – juin 2012 » et illustré d’une carte d’électeur un questionnaire (page 4) que nous vous proposons de remplir et nous renvoyer dans les meilleurs délais (par voie postale ou par mèl  contact@bretagne-reunie.org ).

Dans cette attente, nous vous prions de croire en l’assurance de nos sentiments distingués.

Jean-François Le Bihan
Président de Bretagne Réunie

L’action militante, bénévole et non-partisane des membres de notre association « BRETAGNE RÉUNIE » est exclusivement consacrée à un seul objectif : la réalisation de la Réunification de la Bretagne.

Pièces jointes :

bretagne_reunie_2- ENJEUX ÉCONOMIQUES

bretagne_reunie_Lettre aux candidats législatives 2012

bretagne_reunie_Elections législatives 2012

bretagne_reunie_simplifier_la_carte