Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Thierry Stiefvater, candidat à Saint-Brieuc pour les législatives 2012, avec Maryse Laurent, suppléante

Thierry Stiefvater, candidat à Saint-Brieuc pour les législatives 2012, avec Maryse Laurent, suppléante

Les premiers soutiens de Thierry Stiefvater

1er soutien: Jean Kergrist, écrivain et acteur

Jean Kergrist

Mona Bras, Conseillère régionale de Bretagne

La première des libertés, c’est l’emploi. Les Régions doivent avoir la compétence économique pour gérer l’innovation et les aides aux entreprises. La priorité doit être donnée aux investissements créateurs d’emplois durables et écologiquement responsables.

Roland Briand, médecin et ancien maire de Boquého

Notre santé a un coût mais n’a pas de prix. Contre les inégalités d’accès à la santé, militons avec Thierry Stiefvater pour un égal accès aux meilleurs soins, quel que soit notre lieu de résidence, et quels que soient nos revenus.

Blandine Claessens, enseignante et sociétaire d’une coopérative de consommateurs

Je suis sensible aux propositions de Thierry Stiefvater en faveur du développement de l’économie sociale et solidaire. Les notions d’ intérêt général et de citoyens acteurs permettent d’enclencher des logiques de solidarité et d’équité dans les rapports marchands.

« Belra », activiste du mouvement hip-hop

Notre génération Y se construit dans une société multiculturelle offerte par la précédente. Ce melting-pot fait la richesse de notre jeunesse, il nous porte et nous ouvre l’esprit. Il nous revient alors de mettre en avant une valeur phare de notre jeunesse et partagée par Thierry : la tolérance.

Alain Lafrogne, Maire-adjoint d’Hillion au développement durable et aux finances

Nous sommes dans un monde fini, dont les limites vont devoir nous inciter à changer profondément certaines de nos pratiques, à évoluer vers une véritable transition énergétique. Beaucoup de pistes sont à explorer : à nous d’avoir le désir, la curiosité de nous informer, de réfléchir, puis d’agir.

Alejandra Cervera, étudiante en photographie

D’origine mexicaine, j’ai découvert dans le pays de Saint-Brieuc des paysages sublimes et des espaces naturels préservés grâce à la vigilance de ses habitants. Cette conscience écologique doit permettre de continuer à protéger ces espaces de vie, lutter contre les pollutions et l’urbanisation anarchique.

Joël Mahé, ancien conseiller municipal de Trégueux

Je m’engage auprès de Thierry Stiefvater car il sera l’animateur et le porteur de projets trop souvent dénaturés par d’autres sensibilités politiques. Le futur député de Saint-Brieuc doit catalyser l’énergie créatrice d’un modèle breton ouvert et novateur au sein de la France et de l’Europe.

Nathalie Le Put, demandeuse d’emploi

A 45 ans, il est difficile de retrouver un emploi stable. J’ai fait l’expérience de ne pas mettre mon âge sur mon CV et à ma grande surprise des employeurs m’ont contacté, non pas pour me convoquer, mais me demander mon âge. Je soutiens Thierry pour lutter contre le déclassement social et pouvoir vivre dignement au pays.

Marie-Hélène Goanvic, conseillère municipale de Saint-Brieuc, militante syndicale dans la fonction hospitalière

Le démantèlement des services publics ces dernières années n’a apporté que son lot de dysfonctionnements et de souffrance au travail. L’isolement et les inégalités que subissent les plus démunis se sont accrus. Pour plus de solidarité au cœur de nos territoires, votons Thierry Stiefvater.

Yves Guillou, militant associatif / Stourmer kevredik

Evit mestronian an energiezh hag al lastez, hag a-eneb d’an nukleel ha d’al lanv glaz, evit reiñ plas d’an estrañjourien, hag a-du gant « liberté, égalité, fraternité et identités bretonne et gallèse », e votin evit Thierry.

Déjà, plusieurs élus locaux soutiennent Thierry Stiefvater

Marc Boivin, Conseiller municipal de Saint-Brieuc – Marie-Hélène Goanvic, Conseillère municipale de Saint-Brieuc.

Maryse Laurent, Adjointe au maire de Ploufragan – Frédéric Le Ménec, Conseiller municipal de Ploufragan – Jean-François Andrieux, Conseiller municipal de Ploufragan. Pascale Gallerne, Conseillère municipale de Ploufragan.

Robert Pédron, Adjoint au maire de Plérin et Vice-président de Saint-Brieuc agglomération – Anne-Marie Durel, Ajointe au maire de Plérin – Pascal Laporte, Conseiller municipal de Plérin.

Gilbert Le Guen, Conseiller municipal de La Meaugon.

Claude Even, 1er Adjoint au maire de Pordic – Robert Rolando, Adjoint au maire de Pordic – Andrée Viougea, Adjointe au maire de Pordic – Françoise Lozach, Conseillère municipale de Pordic et Déléguée à l’Agglomération –  Maguy Le Manach, Conseillère municipale de Pordic – Sandrine Castel, Conseillère municipale de Pordic – Nicole Poënce, Conseillère municipale de Pordic.

Alain Lafrogne, Adjoint au maire d’Hillion.

De nombreux autres soutiens citoyens:

Dominique Guiho, Saint-Brieuc; Alain Tassel, Saint-Brieuc; Pierre Gregam, Plérin ; Annie Périou, Saint-Brieuc; Marie-Jo Le Roux, Plérin; Pierre Thomas, Saint-Brieuc; Emmanuel Bellec, Saint-Brieuc; Jakez Joncour, Saint-Donan; Jacqueline Evo, Plérin; Alban Le Pape, Saint-Brieuc; Yvon Lamour, Plérin; Morgane Rolando; Trémuson; André Faller, Pordic; Martial Terlon; Binic…

Pour rejoindre le comité de soutien de Thierry Stiefvater cliquer ici ou bien nous renvoyer ce document rempli par vos soins :


• • •

Mon clip de campagne

• Consultez mon blogLe candidat du « triple E » • Mon programme

Retrouvez-moi sur Facebook

RÉUNIONS PUBLIQUES