Étiquettes

, , , , , , , ,

Yann Syz, candidat à Lorient pour les législatives 2012, avec Émilie Dabo, suppléante

Yann Syz, candidat à Lorient pour les législatives 2012, avec Émilie Dabo, suppléante

La crise touche l’industrie au-delà du nautisme. Il faut favoriser le modèle de gestion coopérative, pour éviter le piège des « patrons-aventuriers » et miser sur l’intelligence collective des cadres et des salariés.

Il faut aussi doter les Régions d’une capacité à soutenir le développement économique local, via un fonds public d’aide aux PME liées à un secteur stratégique, sous conditions de qualité de gouvernance.

Au delà, sur la question du nautisme, il faut agir pour renforcer les passerelles entre DCNS et les entreprises du nautismes, de la réparation navale, etc, pour mettre en réseau les savoir-faire du territoire.

Le soutien à notre tissu industriel passe par un changement de culture institutionnelle. La plupart de nos voisins européens sont dotés d’un modèle fédéral, qui permet aux régions (Landers allemand par exemple) d’être les moteurs du développement économique, avec les moyens pour le faire, en soutenant un vaste réseaux de PME. Une Bretagne entreprenante passe par une Bretagne plus responsable, et donc plus autonome

Questions et réponses tirées d’une interview publiée ce matin dans le Télégramme, édition Lorient. Les autres questions (Université, industrie, mariage gay, droit de vote des étrangers, énergie renouvelable à retrouver sur ce lien du Télégramme http://lorient.letelegramme.com/local/morbihan/lorient/ville/yann-syz-une-bretagne-plus-responsable-autonome-31-05-2012-1721435.php illustré d’une photo qui devait prendre la poussière depuis 10 ans dans leur tiroir (:-

Pourquoi je suis candidat ? • Consultez mon blog • Mon programme

Retrouvez-moi sur Facebook • sur Twitter

Advertisements