Étiquettes

, , , , , , ,

Ci-dessous, la réponse collective des candidats présentés ou investis par l’UDB concernant le Pacte APF 2012 (http://pacteapf2012.blogs.apf.asso.fr/sign.html).

L’ensemble des candidats de l’Union démocratique bretonne investis dans les 5 départements de la Bretagne historique ont signé le pacte de l’Association des paralysés de France.

Les propositions et réflexions que nous émettons sur le thème du handicap sont également indiqués ci-dessous, afin de donner une idée plus précise des engagements de l’UDB sur cet enjeu d’importance.

– L’UDB insiste sur le fait que tous les enfants en situation de handicap doivent être accueillis dans de bonne conditions au sein de l’école de la République, qu’ils aient comme les autres enfants de nos 5 départements Bretons la possibilité d’accéder à l’apprentissage des langues régionales.

– L’UDB exige également la mise en place d’une véritable formation et d’un véritable statut pour les AVS/AVE assistantes à la vie scolaire qui aident les enseignants pour les parcours d’intégration des enfants handicapés dans les classes.


– L’UDB s’interroge au sujet des pratiques psychanalytiques appliquées aux enfants autistes.


– L’UDB juge important d’étudier la mise en œuvre d’un 5ème risque « autonomie » pour les personnes dépendantes qui viendrait en complément des régimes famille, maladie, accidents du travail et vieillesse


– L’UDB EXIGE L’APPLICATION DE L’ARTICLE 13 DE LA LOI DU 11 FEVRIER 2005  dite loi sur « les droits, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » qui abolit la barrière d’âge des 60 ans pour l’accès à la PCH (prestation compensatrice du handicap).

Bien cordialement,

Pour l’Union démocratique bretonne,

Les candidat(e)s présentés ou investis par l’UDB aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012

Thierry STIEFVATER, titulaire, et Maryse Laurent, remplaçante, dans 1ère circonscription des Côtes-d’Armor (Saint-Brieuc)

Philippe COULAU, titulaire, et Sylvie TOUPIN, remplaçante, dans la 5ème circonscription des Côtes-d’Armor (Lannion-Paimpol)

Anne-Marie KERVERN, titulaire, et Fragan VALENTIN-LEMENI, remplaçant, dans la 2ème circonscription du Finistère (Brest-ville)

Isabelle MOIGN, titulaire, et Paul GUEGUENIAT, remplaçant, dans la 8ème circonscription du Finistère (Concarneau-Quimperlé)

Valérie COUSSINET, titulaire, et Pierrick BRIHAYE, remplaçant, dans la 3ème circonscription d’Ille-et-Vilaine (Rennes-Montfort)

Eloïse CORDIER, titulaire, et Jean-François MONNIER, remplaçant, dans la 4ème circonscription d’Ille-et-Vilaine (Redon)

Yann QUEMENEUR, titulaire, et Clara LEVREL, remplaçante, dans la 4ème circonscription de Loire-Atlantique, (Nantes-Rezé)

Yann SYZ, titulaire, et Emilie DABO, remplaçante, dans la 5ème circonscription du Morbihan (Lorient)