Étiquettes

, , , , , , , ,

Yann Syz, candidat à Lorient pour les législatives 2012, avec Émilie Dabo, suppléante

Yann Syz, candidat à Lorient pour les législatives 2012, avec Émilie Dabo, suppléante

L’UDB a produit en 2009 un document cadre, le Nouveau Plan Alter-Breton, http://www.udb-bzh.net/IMG/pdf/NPAB_vf.pdf dans le quel nous démontrons que la Bretagne a à sa disposition un véritable bouquet énergétique. La situation océanographique de la Bretagne est à maints égards exceptionnelle, avec son large plateau continental, ses marées à fortes amplitudes, ses rivages battus par la houle, etc.

Les vagues et la houles constituent en quelque sorte notre « or bleu ». Il est nécessaire de renforcer les crédits de recherche sur cet or bleu, et de faire aboutir des projets concertés de production d’énergie sur place. Pour être attractif, les territoires se dotaient d’une gare au XIX° siècle, d’une université au XX°, au XXI° siècle, l’attractivité passera par la production d’énergie sur place et peu couteuse.

Les énergies marines ne sont pas la seule alternative au nucléaire, mais elles sont un bon support de mise en réseau de nos savoirs-faire industriels, et nous défendrons les projets locaux.

Questions et réponses tirées d’une interview publiée ce matin dans le Télégramme, édition Lorient. Les autres questions (Université, industrie, mariage gay, droit de vote des étrangers, énergie renouvelable à retrouver sur ce lien du Télégramme http://lorient.letelegramme.com/local/morbihan/lorient/ville/yann-syz-une-bretagne-plus-responsable-autonome-31-05-2012-1721435.php illustré d’une photo qui devait prendre la poussière depuis 10 ans dans leur tiroir (:-

• • •

Pourquoi je suis candidat ? • Consultez mon blog • Mon programme

Retrouvez-moi sur Facebook • sur Twitter

Advertisements