Mots-clefs

, , , , , , , ,

Yann Syz, candidat à Lorient pour les législatives 2012, avec Émilie Dabo, suppléante

Yann Syz, candidat à Lorient pour les législatives 2012, avec Émilie Dabo, suppléante

L’Université doit concilier des enjeux collectifs d’autonomie intellectuelle et individuels d’insertion professionnelle en articulant filières généralistes et spécialisées. Pour réussir ce double enjeu, il nous faut expérimenter de nouvelles relations entre l’Etat et les Régions.

La recherche est sous financée en France, alors qu’il s’agit de notre principal outil d’avenir.  Le travail des élus est de construire des alternatives, faire en sorte que nous ayons toujours un coup d’avance dans ces mutations, pour que les salariés qui voient leur activités fermer retrouvent tout de suite de l’emploi.

Alors oui, il nous faut revenir sur la réforme des universités, afin que l’autonomie ne se résume pas à l’autonomie de son président, mais soit construite par la communauté universitaire dans son ensemble, avec le maintien de la péréquation entre établissements pour que les moyens soient à la hauteur de l’enjeu pour la jeunesse et notre territoire.

Questions et réponses tirées d’une interview publiée hier matin dans le Télégramme, édition Lorient. Les autres questions (Université, industrie, mariage gay, droit de vote des étrangers, énergie renouvelable à retrouver sur ce lien du Télégramme http://lorient.letelegramme.com/local/morbihan/lorient/ville/yann-syz-une-bretagne-plus-responsable-autonome-31-05-2012-1721435.php illustré d’une photo qui devait prendre la poussière depuis 10 ans dans leur tiroir (:-

• • •

Pourquoi je suis candidat ? • Consultez mon blog • Mon programme

Retrouvez-moi sur Facebook • sur Twitter

Publicités