Étiquettes

, , , , , , , ,

Yann Syz, candidat à Lorient pour les législatives 2012, avec Émilie Dabo, suppléante

Yann Syz, candidat à Lorient pour les législatives 2012, avec Émilie Dabo, suppléante

Les acteurs du pays de Lorient travaillent à construire, dans le dialogue et progressivement, un équilibre entre préservation de la ressource, équilibre économique et valorisation des coproduits de la mer afin de preserver l’emploi. Cet équilibre est aujourd’hui menacé par la négociation de la nouvelle politique commune des pêches.

En effet celle ci comprend un projet de Qota Individuels Transférable, véritable marché boursier des droits de pêche, qui constituent une mise en danger mortel de la pêche artisanale. C’est le dossier prioritaire sur lequel se battre, même s’il faudra aussi amender la contrainte du zéro rejet qui sert surtout pour les farines animales et travailler sur la sécurité en mer, mais ce dernier point va audelà de la seule question de la pêche et nécessite de renforcer les dispositif de type « Abeilles ».

Questions et réponses tirées d’une interview publiée ce matin dans le Télégramme, édition Lorient. Les autres questions (Université, industrie, mariage gay, droit de vote des étrangers, énergie renouvelable à retrouver sur ce lien du Télégramme http://lorient.letelegramme.com/local/morbihan/lorient/ville/yann-syz-une-bretagne-plus-responsable-autonome-31-05-2012-1721435.php illustré d’une photo qui devait prendre la poussière depuis 10 ans dans leur tiroir (:-

 

• • •

Pourquoi je suis candidat ? • Consultez mon blog • Mon programme

Retrouvez-moi sur Facebook • sur Twitter

Advertisements