Mots-clefs

, , , , , , , , ,

Anne-Marie Kervern, candidate à Brest Ville pour les législatives 2012, avec Fragan Valentin-Lemèni

Anne-Marie Kervern, candidate à Brest Ville pour les législatives 2012, avec Fragan Valentin-Lemèni

Le Gouvernement Sarkozy-Fillon avait décidé de regrouper les demandeurs d’asile à Rennes en supprimant les structures administratives dans les autres départements de la Région Bretagne. Aujourd’hui le Préfet de Région choisit de « désengorger » la ville de Rennes en payant aux familles des billets de train pour Brest sans se préoccuper des moyens de la Préfecture du Finistère pour les accueillir. Le Préfet de Région s’en lave les mains ! On passe de Gribouille à Ponce Pilate.

Combattre les mafias de passeurs, travailler au niveau international à imposer les droits de l’Homme, construire une Europe sociale et démocratique, garantir le droit à la souveraineté alimentaire : il y a du pain sur la planche pour le nouveau gouvernement.

En attendant, il faut loger humainement les victimes de l’insécurité politique et économique. Des enfants sont pris en otage dans cette tourmente et nous devons assurer leur scolarisation. Alors, qu’on en finisse avec cette gabegie qui consiste à loger les familles à l’hôtel ! Que les services de l’Etat utilisent mieux leur maigre budget en négociant des logements dans le parc de logement public. Changeons la manière de faire, vite !

• • •

Pour une rupture démocratique • Consultez mon blog en français et en bretonMon programme

Retrouvez-moi sur Facebook

Clips de campagne

Réunions publiques

Publicités