Mots-clefs

, , , , , , , , ,

Anne-Marie Kervern, candidate à Brest Ville pour les législatives 2012, avec Fragan Valentin-Lemèni

Anne-Marie Kervern, candidate à Brest Ville pour les législatives 2012, avec Fragan Valentin-Lemèni

En tant qu’adjointe au maire de Brest chargée de l’insertion par le dialogue des cultures, Anne-Marie Kervern côtoie souvent les acteurs locaux de la solidarité internationale et des échanges interculturels. En tant que citoyenne et consom’actrice, elle est aussi une habituée des structures de diffusion du commerce équitable, qu’il soit Nord-Sud ou Nord-Nord (circuits courts du producteur au consommateur). A ce titre elle participe chaque année aux manifestations organisées en mai dans le cadre de la Quinzaine du commerce équitable.

A Brest la Quinzaine du commerce équitable est coordonnée par l’association bien connue Ti Ar Bed dont les membres animent bénévolement la boutique du même nom, 17 rue Danton à Brest :

http://www.tiarbed.infini.fr/

Dans le cadre de l’édition 2012, Ti Ar Bed et le restaurant L’Attribut (2, rue Latouche-Tréville à Brest) ont organisé des déjeuners solidaires, à base d’ingrédients du commerce équitable Nord-Sud et Nord-Nord. Anne-Marie Kervern s’est jointe à un de ces déjeuners pour témoigner de son engagement dans cette démarche où l’économique rime avec l’éthique (photos ci-jointes).

L’Attribut est un lieu très original à Brest :

http://www.lattributbrest.org/

Café-restaurant associatif à prix libre, cela suffirait déjà à en souligner l’originalité. Mais c’est plus que cela car ce lieu est aussi et avant tout un antidote à l’individualisme, un lieu où l’on promeut les valeurs du partage et de l’échange, un lieu dédié à l’éducation populaire et laïque. L’association est ouverte à chacun-e, sans discrimination.

• • •

Pour une rupture démocratique • Consultez mon blog en français et en bretonMes engagements

Retrouvez-moi sur Facebook

Réunions publiques

Publicités