Étiquettes

, , , , , , , , ,

Anne-Marie Kervern, candidate à Brest Ville pour les législatives 2012, avec Fragan Valentin-Lemèni

Anne-Marie Kervern, candidate à Brest Ville pour les législatives 2012, avec Fragan Valentin-Lemèni

Pour un VRAI ministère de la Mer: la bataille continue

Les enregistrements vidéo d’Anne-Marie Kervern et Fragan Valentin-Lemèni ont été réalisés à Brest le samedi 12 mai, soit quatre jours avant la formation du gouvernement Ayrault. Ce gouvernement ne comprend pas le ministère de la Mer de plein exercice que le candidat François Hollande s’était engagé à créer, notamment lors de son déplacement en Bretagne entre les deux tours de la présidentielle. En effet, le maire PS de Boulogne-sur-mer, Frédéric Cuvillier, a été nommé ministre délégué aux tranports et à l’économie maritime.

Cela ne correspond ni aux engagements du candidat devenu président de la République, ni à la nécessité d’un ministère qui intègre toutes les dimensions économiques, sociales, culturelles et environnementales de la mer, qui représente plus de 70% de la surface de la planète, plus de 300.000 emplois directs et près d’un million d’emplois indirects en France.

Comme la France connnaîtra probablement un nouveau remaniement ministériel au lendemain des élections législatives pour tenir compte de la nouvelle majorité à l’Assemblée nationale, la bataille pour un ministère de la Mer de plein exercice reste d’actualité. L’UDB et ses candidats aux élections législatives sont à la pointe de ce combat. Et ils revendiquent plus que jamais l’implantation de ce ministère à Brest, la ville la plus maritime d’Europe ».

Sur la réunification de la Bretagne : Brest a tout à gagner

notamment le rééquilibrage Est / Ouest de la Bretagne

• • •

Pour une rupture démocratique • Consultez mon blog en français et en bretonMes engagements

Retrouvez-moi sur Facebook

Réunions publiques

Publicités