Mots-clefs

, , , , , , , , ,

Anne-Marie Kervern, candidate à Brest Ville pour les législatives 2012, avec Fragan Valentin-Lemèni

Anne-Marie Kervern, candidate à Brest Ville pour les législatives 2012, avec Fragan Valentin-Lemèni

Cette année le traditionnel Printemps des Sonneurs du samedi, qui coïncidait avec la Saint-Yves, devenue Fête de la Bretagne / Gouel Breizh, a connu un grand succès populaire. La rue Jean-Jaurès, d’où descendaient les bagadoù et les cercles celtiques, puis la rue de Siam ont accueilli des milliers de spectateurs. Un fest-deiz très animé et une démonstration de gouren, assurée par Skol Gouren Gwipavaz (l’école de lutte bretonne de Guipavas), avaient déjà attiré le public dès le début de l’après-midi. La journée s’est terminée en apothéose par un grand fest-noz à la Carène, la salle des musiques amplifiées.

Comme chaque année Anne-Marie Kervern, en tant qu’adjointe au maire de Brest, a accueilli en breton et en français les organisateurs du Printemps des Sonneurs (Kevrenn Sant-Mark, Sked…) et les participants au salon d’honneur de la mairie de Brest.

Auparavant c’est la militante et candidate aux élections législatives qui avait participé à une opération collective de distribution de tracts au centre-ville (photos ci-jointes) à laquelle une dizaine d’adhérents de l’UDB ont pris part.

• • •

Pour une rupture démocratique • Consultez mon blog en français et en bretonMes engagements

Retrouvez-moi sur Facebook

Réunions publiques

Publicités