Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Thierry Stiefvater, candidat à Saint-Brieuc pour les législatives 2012, avec Maryse Laurent, suppléante

Thierry Stiefvater, candidat à Saint-Brieuc pour les législatives 2012, avec Maryse Laurent, suppléante

Mardi 15 mai une vingtaine de personnes était présente à la Mairie de Châtelaudren pour participer à la deuxième réunion publique de Thierry Stiefvater et Maryse Laurent. Axée autour du programme de l’Union démocratique bretonne, cette réunion publique a rapidement pris la forme de questions-réponses sur les thèmes qui ont fait la campagne des présidentielles, mais encore plus sur ceux qui en ont été les grands absents : santé, transition énergétique, désertification des centre-bourgs, plan locaux d’urbanisme, aides aux petits commerçants, réforme des collectivités territoriales.

Stiefvater 2012 - Réunion publique de Châtelaudren - 15 mai

De gauche à droite: Robert Rolando; Thierry Stiefvater; Maryse Laurent; Robert Pédron

Autant de questions auxquelles ont répondu Thierry Stiefvater, candidat, Maryse Laurent, suppléante, Robert Pédron, directeur de campagne et Robert Rolando, maire-adjoint de Pordic à la vie associative et aux sports. Ce dernier, par son expérience de plus de 20 ans en tant que commerçant a apporté un éclairage tout particulier sur le sort des petits commerçants de centres bourgs qui doivent faire face à la concurrence acerbe des grandes surfaces, de plus en plus nombreuses, en périphérie des communes.

Robert Pédron, en tant que maire-adjoint de Plérin à l’urbanisme s’est quant à lui attelé à expliquer comment cette désertification des centres bourg pouvaient être régulée par une meilleure maîtrise des plans d’urbanisation et des autorisations de construction délivrées aux grandes surfaces.

Maryse Laurent, suppléante, et maire-adjointe de Ploufragan au développement durable et à la vie des quartiers, nous a expliqué comment avec une bonne dose de volonté, elle a été à l’origine du Printemps du développement durable dans sa commune. Elle a rappelé qu’existe dans le domaine de la transition énergétique un grand vivier d’emplois locaux non délocalisables, pour peu qu’on se donne concrètement les moyens d’approfondir cette transition énergétique.

Stiefvater 2012 - Réunion publique de Châtelaudren - 15 mai 2012Enfin, Thierry Stiefvater a conclu la soirée sur les thématiques de désertification médicale et de réforme des collectivités territoriales. Deux thématiques imbriquées selon lui, si l’on veut attirer de manière efficace de jeunes médecins en milieu rural de manière concertée  afin de donner un accès égal pour tous à la santé, quelques soit ses moyens où son lieu de résidence. Pour cela, il s’agit de créer des maisons de santé, regroupant dans un lieu unique plusieurs disciplines médicales, et d’attirer les jeunes médecins en leur mettant gratuitement à disposition des murs pris en charge par les collectivités territoriales.

Cette vaste thématique de la santé, sera par ailleurs développée lors de la prochaine réunion publique de Thierry Stiefvater et Maryse Laurent, lundi 21 mai à Ploufragan, à laquelle nous vous donnons rendez-vous.

• • •

Le candidat du « triple E » • Consultez mon blog • Mes engagements

Retrouvez-moi sur Facebook

RÉUNIONS PUBLIQUES

Advertisements