Mots-clefs

, , , , , , , , ,

Anne-Marie Kervern, candidate à Brest Ville pour les législatives 2012, avec Fragan Valentin-Lemèni

Anne-Marie Kervern, candidate à Brest Ville pour les législatives 2012, avec Fragan Valentin-Lemèni

Plusieurs adhérents de l’UDB, dont Anne-Marie Kervern, ont participé à la « randonnée pour la paix » organisée par l’Université européenne de la paix (UEP). Le but: promouvoir une culture de la paix dans la ville de Brest, une ville fortement marquée par la présence de la Marine, la Force Océanique Stratégique au fond de la rade et l’industrie de la Défense.

Anne-Marie Kervern y a pris brièvement la parole:

Crédit photo: Emilie L’Hostis

« A ceux qui disent : « Si tu veux la paix, prépare la guerre », je réponds: « Si tu veux la paix, prépare la paix! » La guerre n’est jamais la solution, la guerre est toujours le problème…. il nous faut intégrer dans cette culture de la paix la conscience qu’un milliard d’êtres humains meurent de faim sur cette terre, parmi lesquels ¾ sont des paysans pauvres. Non seulement c’est une absurdité totale, mais encore, cette absurdité est une violence qui met la paix du monde en danger. Au refus de l’arme nucléaire et à l’exigence de désarmement, si nous voulons la paix dans le monde, il nous faut ajouter et promouvoir la souveraineté alimentaire et un accès équitable et sécurisé à l’eau pour tous. »

Au cours de la « randonnée pour la paix » chacun a pu s’exprimer, signe de la volonté démocratique et participative de l’Université européenne de la paix.

 

• • •

Pour une rupture démocratique • Consultez mon blog en français et en bretonMes engagements

Retrouvez-moi sur Facebook

Réunions publiques

Publicités