Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Thierry Stiefvater, candidat à Saint-Brieuc pour les législatives 2012, avec Maryse Laurent, suppléante

Thierry Stiefvater, candidat à Saint-Brieuc pour les législatives 2012, avec Maryse Laurent, suppléante

Thierry Stiefvater, candidat de l’Union démocratique bretonne dans la circonscription de Saint-Brieuc avec le soutien d’Europe Ecologie – Les Verts, se réjouis de l’élection de François Hollande en tant que Président de la République, et lui souhaite le courage nécessaire pour travailler à relever les nombreux défis qui l’attendent.

Pour l’UDB, la première étape du changement est réussie grâce à la mobilisation des forces de gauche autour du candidat socialiste.  Mais les défis à relever sont nombreux et demanderont l’appui et les contributions de tous.

C’est par la constitution d’une nouvelle gauche plurielle représentative de la diversité des acteurs progressistes que le changement passera. C’est la raison de ma candidature et de celle de l’ensemble des candidats de l’Union démocratique bretonne dans les cinq départements bretons.

Car sortir de la crise  économique, sociale, et civilisationnelle dans laquelle nous sommes  plongés, implique un projet de société ambitieux et réaliste enrichi par les contributions de toutes les composantes œuvrant pour une réelle justice sociale.

Pour l’UDB, il s’agira en premier lieu d’abandonner totalement la loi de réforme des collectivités locales, et en particulier le conseiller territorial, négation de l’idée même de Région. En clair, la poursuite et l’amplification des lois de décentralisation, avec pour corollaires la ratification de la Charte des langues minorisées et la modification de la Constitution nécessaire pour ce faire, ainsi que la réunification de la Bretagne.

Ci-dessous les articles du Télégramme et de Ouest-France reproduisant une partie de ce communiqué.

Réaction à l'élection de François Hollande - Le Télégramme - 8 mai 2012 - Pages Saint-Brieuc

Réaction à l’élection de François Hollande – Le Télégramme – 8 mai 2012 – Pages Saint-Brieuc

Réaction à l'élection de François Hollande - Ouest-France - 8 mai 2012 - Pages Saint-Brieuc

Réaction à l’élection de François Hollande – Ouest-France – 8 mai 2012 – Pages Saint-Brieuc

• • •

Le candidat du « triple E » • Consultez mon blog • Mes engagements

Retrouvez-moi sur Facebook

RÉUNIONS PUBLIQUES

Advertisements