Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Thierry Stiefvater, candidat à Saint-Brieuc pour les législatives 2012, avec Maryse Laurent, suppléante

Thierry Stiefvater, candidat à Saint-Brieuc pour les législatives 2012, avec Maryse Laurent, suppléante

Thierry Stiefvater, candidat de l’Union démocratique bretonne aux élections législatives, trouve incompréhensible l’arrêt de la subvention à l‘association Loisirs Pluriel, structure d’animation originale et solidaire créant des échanges entre différents publics, handicapés ou non. Cette décision, impliquera la fermeture du centre dès la rentrée prochaine, et laissera les enfants handicapés sans possibilité d’accueil.

Que représente cette somme au regard de l’ensemble des subventions accordées aux associations? A titre de comparaison, 12 000 € c’est le coût à la charge du contribuable de l’aéroport de Saint Brieuc pour une semaine! Rappelons que cet aéroport, en déficit chronique, a été subventionné à  hauteur de 300 000 € par le Conseil général des Côtes-d’Armor en 2011.

Dans un contexte, certes difficile de maîtrise des budgets publics du fait notamment du désengagement de l’Etat, le Conseil général a un sens des priorités particulièrement déroutant. Il est vrai que pendant la campagne présidentielle, la santé et le monde associatif, n’ont pas eu les faveurs des débats.

A l’UDB, les politiques de la solidarité et du handicap nous mobilisent au plus haut point. L’amélioration de l’accueil des enfants handicapés en milieu « ordinaire » : milieux scolaires, centres aérés, centres de vacances pour tous est un enjeu majeur pour l’intégration et l’acceptation de la différence par la société.

Ci-dessous les articles de Ouest-France et du Télégramme reprenant ce communiqué en pages Saint-Brieuc.

Ouest-France du 4 mai 2012

Le Télégramme - 5 mai 2012 - Pages Saint-Brieuc

Le Télégramme – 5 mai 2012 – Pages Saint-Brieuc

• • •

Le candidat du « triple E » • Consultez mon blog • Mes engagements

Retrouvez-moi sur Facebook

Advertisements