Mots-clefs

, , , , , , , ,

Isabelle Moign, candidate UDB à Concarneau - Quimperlé, pour les législatives 2012, avec Paul Guéguéniat, suppléant

Isabelle Moign, candidate UDB à Concarneau - Quimperlé, pour les législatives 2012, avec Paul Guéguéniat, suppléant

Communiqué de Presse

Le 28 avril 2012

DENI DE DEMOCRATIE, ECHEC ECONOMIQUE ET UMP ?
Il faut constater que les interventions de Mr Gilles DAVID, délégué UMP de la 8ème circonscription du Finistère ne sont constituées que des éléments de langage. Mais en réalité, les faits sont là et nous avons pu apprécier de quelle manière N. Sarkozy pratique le déni de démocratie et que son slogan « travailler plus pour gagner plus » est un échec économique.

Quelques exemples :
1/ Référendum sur l’Europe du 29/05/2005 auquel les français ont répondu « NON » à 54,68%, qu’il a méprisé pour faire approuver le contraire par ses députés.
2/ Eradiquer les Corps intermédiaires n’a jamais constitué un acte démocratique d’envergure.
3/ Participer activement avec les autres néo-libéraux à des changements de gouvernants en Grèce et en Italie sans vote populaire n’est pas une marque d’une haute portée démocratique.
4/ Redonner ses lettres de noblesse au travail en multipliant comme jamais depuis longtemps le nombre de chômeurs en 5 ans.
La critique des syndicats par Monsieur Gilles David est aisée mais néanmoins scandaleuse quand le patronat et le gouvernement les évincent même des petites entreprises.
Nous préconisons nous, à l’UDB, la cogestion, comme chez nos amis allemands, modèle pourtant en vogue actuellement chez N. Sarkozy. Nous pouvons comprendre qu’aux yeux de l’UMP, le seul syndicat valable en France soit le MEDEF, au point de « copier/coller » ses demandes pour en faire un programme
du « candidat du peuple ». Paradoxe non !!!
Ce n’est certes pas la recette de l’UDB et les électeurs apprécieront.
Quant à notre projet économique, nous le tenons à la disposition de Mr Gilles David sur simple demande, à défaut il peut visiter notre site internet, udb-bzh.net, qui l’éclairera sur nos positions, qui certes, divergent de l’UMP. Néanmoins, pour éclairer le plus grand nombre de citoyens, nous pourrions sans problème en discuter lors d’un débat public dans le cadre des Législatives 2012.

La Candidate, Isabelle MOIGN.
La section du Pays de Quimperlé, Gérard VIALE
• • •

Consultez mon blog • Pour des régions fortes et autonomesMes engagements

Retrouvez-moi sur Facebook

Publicités