Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Thierry Stiefvater, candidat à Saint-Brieuc pour les législatives 2012, avec Maryse Laurent, suppléante

Thierry Stiefvater, candidat à Saint-Brieuc pour les législatives 2012, avec Maryse Laurent, suppléante

Thierry Stiefvater, candidat de l’Union Démocratique Bretonne avec le soutien d’Europe Ecologie Les Verts aux législatives sur Saint-Brieuc, n’admet pas l’expulsion de leurs chambres d’hôtels des 24 personnes demandeuses d’asile, dont 14 enfants, par la direction départementale de la cohésion sociale des Côtes d’Armor.

Thierry Stiefvater, maire-adjoint de Pordic, et Robert Pédron, maire-adjoint de Plérin, signent la pétition pour les demandeurs d'asile de Saint-Brieuc

Thierry Stiefvater, maire-adjoint de Pordic, et Robert Pédron, maire-adjoint de Plérin, signent la pétition pour les demandeurs d'asile de Saint-Brieuc

Cette décision inique, faisant fi des considérations humanitaires les plus élémentaires, est à replacer dans un contexte politique national visant à réduire les places en hébergement d’urgence. Une politique délibérée visant à accroître la pression sur les étrangers pour des considérations sondagières.

L’UDB n’a eu de cesse de défendre le droit d’asile pour tous les réfugiés politiques, le doute devant profiter au réfugié. Suivant cette logique, Thierry Stiefvater se montre opposé à l’expulsion d’enfants scolarisés ou nécessitant des soins importants et à la séparation délibérée de leur famille.

Il demande l’ouverture de plus de centres d’hébergement d’urgence, qui doivent toutefois rester une solution de secours dans l’attente du traitement des dossiers d’asile politique. Pour moins d’instabilité et de précarité pour les familles, l’UDB propose de limiter à une durée maximale de six mois le traitement de ces dossiers.

Afin de mettre ses paroles en pratique, Thierry Stiefvater a signé la pétition de soutien aux familles de demandeurs d’asiles. Il a également répondu à l’appel de la Cimade pour une politique d’hospitalité en signant leur propre formulaire via internet.

http://hospitalite.lacimade.org/pages/voir-et-signer-l-appel

Thierry Stiefvater était présent ce jeudi 5 avril devant la préfecture des Côtes-d’Armor pour apporter son soutien aux familles de demandeurs d’asile. Il a également fait part de son soutien à l’action engagée par Eric Deschamps, ainsi qu’aux militants associatifs ayant décidé de se joindre à lui devant la préfecture en plantant leur tente à côté de la sienne.

• • •

Le candidat du « triple E » • Consultez mon blog • Mes engagements

Retrouvez-moi sur Facebook

Publicités