Étiquettes

, , , , , , , , ,

Thierry Stiefvater, candidat à Saint-Brieuc pour les législatives 2012, avec Maryse Laurent, suppléante

Thierry Stiefvater, candidat à Saint-Brieuc pour les législatives 2012, avec Maryse Laurent, suppléante

Thierry Stiefvater, candidat de l’Union Démocratique Bretonne avec le soutien d’Europe Ecologie Les Verts aux législatives sur Saint-Brieuc, n’admet pas la décision de fermer l’espace « Pôle emploi » installé depuis des années sur le quartier des Villages à Saint-Brieuc.

Dans le contexte d’aggravation du chômage, cette décision est une hérésie.

Aujourd’hui, en France, le taux de chômage frôle les 10%, soit près de 2,8 millions de personnes inscrites en catégorie A et au total près de 5 millions de demandeurs d’emplois en comptabilisant les situations précaires.

La montée du chômage devrait se traduire par un renforcement des moyens pour accompagner les personnes en recherche d’emploi, les soutenir et les conseiller en matière de formation par exemple… on fait l’inverse en supprimant un espace de proximité.

Cette décision, purement bureaucratique, est révélatrice de la considération de l’actuel gouvernement pour les services publics et les demandeurs d’emplois. Il est temps de sortir de cette vision comptable de la société.

Thierry Stiefvater apporte son soutien aux 35 salariés de « Pôle emploi » en lutte pour le maintien d’un véritable service public de l’emploi de proximité. Le jeudi 5 avril, il s’est déplacé pour aller signer la pétition que les salariés ont mis à disposition du public à l’espace « Pôle emploi » des Villages.

• • •

Consultez mon blog

Retrouvez-moi sur Facebook

Publicités