Étiquettes

Valérie Coussinet, candidate à Rennes - Montfort pour les législatives 2012, avec Pierrick Brihaye

Valérie Coussinet, candidate à Rennes - Montfort pour les législatives 2012, avec Pierrick Brihaye

Valérie Coussinet n’est pas une adepte du football et pourtant, comme Eric Cantona, elle s’engage elle aussi pour le droit au logement en signant la pétition de la fondation Abbé Pierre « Mobilisation pour le logement ». Pourquoi?

Premièrement, parce que le logement (de qualité) est un droit pour tous. Travaillant dans le secteur du logement, Valérie Coussinet sait pourtant qu’il est difficile d’accéder à un logement décent sans un minimum de ressources financières. Inutile d’être sorti des Grandes Ecoles pour savoir et constater chaque jour que le droit au logement opposable n’est actuellement pas respecté par l’Etat. Qui plus est, pour ceux qui ont un logement, le budget chauffage est généralement le premier touché quand il s’agit de faire des économies.

Pour l’UDB, il est de la responsabilité des collectivités et de l’Etat d’accompagner la rénovation énergétique de leurs logements afin de réduire la consommation énergétique des citoyens, mais aussi de réduire leur budget! C’est ainsi que l’on (ré)concilie « social » et « écologie ».

De façon générale, il faut réinventer nos façons d’habiter nos territoires. Créer du logement est indispensable, mais il convient de réfléchir à leur intégration dans le tissu urbain existant. Ne pas oublier non plus de lutter contre le logement vacant.

• • •

Consultez mon blog • Mes engagements

Advertisements