Étiquettes

, , , , , , , ,

Anne-Marie KervernMercredi 14 mars, Anne-Marie Kervern s’est rendue à l’heure de midi sur le campus de la faculté Victor Ségalen pour inviter les étudiants à venir débattre de

La révolution écologique de l’économie et des emplois d’aujourd’hui et de demain

Le mardi 20 mars, à 20h30 au Vauban

Des discussions courtes, mais intéressantes dans leur contenu ont pu s’instaurer avec les étudiants: Quels emplois, pour quel type de société ? Quelle société pour quel avenir ? Comment les étudiants d’aujourd’hui peuvent-ils peser sur cet avenir ?

« La politique « comme avant »ne m’intéresse pas. Je ne viens pas rencontrer les gens avec des recettes…la politique « autrement », consiste à poser les questions de fond, ouvrir un espace de débat, avec des apports de connaissances et la possibilité pour tous de s’approprier ces connaissances…Je mets en œuvre ce que j’ai appris de l’éducation populaire : faire confiance à l’intelligence individuelle et collective, agir avec les gens, pas à leur place. »

• • •

Pour une rupture démocratique

Consultez mon blog

Retrouvez-moi sur Facebook

Réunion publique le 20 mars

